7 choses à laisser tomber pour être plus heureux cette année.

route 

7 choses à laisser tomber pour être plus heureux en 2017

Pour partir du bon pied et plus léger pour cette nouvelle année, il y a des choses que nous avons tout intérêt à laisser derrière nous. Cela ne se fera généralement pas du jour au lendemain, mais avec un peu de concentration et de persévérance, on peut y arriver.

Par ailleurs, vous n’êtes pas non plus obligé de vous focaliser sur tout à la fois. Choisissez un ou deux objectifs et faites le nécessaire, à votre rythme.

Si vous voulez être heureux, il est nécessaire de laisser derrière vous ce qui peut vous en empêcher et c’est avant tout, un état d’esprit, des habitudes qui vous freinent. Comme si vous traîniez avec vous des valises remplies de choses inutiles qui ne vous servent plus. Mais voilà, nous sommes à l’aise avec nos vieilles affaires et nous avons du mal à nous en séparer.

Voici 7 choses que l’on transporte souvent et qui pèsent lourd. Mais vous en avez peut-être d’autres, à vous de voir !

 

Voici donc 7 choses à laisser au bord du chemin si vous voulez être plus heureux en 2017

1-La négativité

Il est impossible d’éliminer de la vie le côté sombre, l’ombre est inséparable de la lumière. Alors tournez-vous volontairement vers le côté positif des choses. Imaginez le soleil au-dessus des nuages et sachez que tout est plus facile quand vous vous focalisez sur le présent. Vous avez ainsi moins de regrets et moins d’attentes.

Rappelez-vous aussi que chaque difficulté comporte un enseignement, en voyant les choses de cette façon, vous avancerez plus facilement et plus vite.

2-Le souci d’être parfait

Une fois pour toutes, décidez que le but n’est pas d’être parfait, mais de toujours évoluer. La perfection est comme l’horizon, plus vous avancez, plus elle recule.

N’attendez pas d’être parfaitement prêt pour agir, d’être parfait physiquement pour vous sentir bien, d’avoir un emploi parfait pour être créatif. Pendant ce temps là, votre vie vous échappe, elle se déroule sans vous.

Améliorez tout ce que vous pouvez et ce sera suffisant pour progresser. Vous profiterez ainsi de chaque pas que vous ferez.

3-Le jugement

Certaines personnes voient tout de suite ce qui ne va pas (selon eux) chez les autres. Il est difficile pour elles de faire autrement, et c’est très bien comme ça. C’est une aide pour évoluer. Si vous vous rappelez chaque fois que ce qui vous déplaît peut plaire à quelqu’un d’autre, aucune raison de vous y attarder, passez à autre chose. Et surtout n’émettez pas de critique devant autrui. Les personnes qui rient avec vous seront très probablement celles qui vous critiqueront le plus dans votre dos.

Ne jugez pas non plus les situations, les événements. A priori rien n’est bien ou mal. Tout dépend de ce que vous en faites. Certaines situations peuvent vous paraître désagréables sur le moment et bénéfiques par la suite. Combien de personnes célèbres que nous admirons ne sont devenues ce qu’elles sont que grâce aux accidents de la vie ?

4-Chercher à avoir toujours raison

Même si vous êtes convaincu d’être dans le vrai, il n’est pas toujours important d’ avoir raison . Il vaut mieux parfois préserver la qualité d’une relation plutôt que de se bloquer sur des divergences mineures. Pensez-y. En plus toutes les tensions relationnelles quelles qu’elles soient vous mettent mal à l’aise. Alors, préférez-vous être heureux ou avoir raison ? Et vous verrez que cette nouvelle habitude vous apportera beaucoup plus de sérénité.

5-Une mauvaise estime de soi

Vous n’êtes ni nul, ni incapable, ni moche. Comme vous arrêtez de juger les autres, arrêtez aussi de vous faire des reproches à la moindre occasion. Acceptez d’être vous-même. Personnes ne vous empêche de vous améliorer, mais vous ne pouvez le faire qu’à partir de ce que vous êtes. Il y a quantité de raisons pour que vous soyez tel que vous êtes. Ne perdez plus de temps à le déplorer, avancez dans la direction que vous souhaitez. Devenez la meilleure version de vous-même si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez jamais changer qui vous êtes vraiment au fond de vous parce que, pour l’univers, vous êtes parfait comme cela.

6-Vouloir tout contrôler

Vouloir tout contrôler vient souvent de vos peurs. Vous avez peur de l’avenir, alors vous avez l’impression que tout contrôler vous mettra à l’abri de toute mauvaise surprise. Malheureusement c’est une illusion. Et cela vous apporte une fausse impression de sécurité, c’est pourquoi vous vous sentez si vulnérable quand les choses vous échappent. La vie elle-même est changement et ces changements suivent parfois une logique qui nous dépassent. Le mieux est de s’y habituer progressivement. Organisez-vous, maîtrisez votre temps et vos occupations, mais n’en faites pas une obsession. Vous vous rendez compte que vous êtes tout le temps sous-tension?

Par ailleurs vous ne pouvez en aucun cas contrôler les autres, arrêtez donc d’essayer. Cela vous changera la vie. Laissez un peu de place à l’inattendu, au nouveau, ouvrez vos fenêtres ! Laissez les autres être eux-mêmes. Rien ne vous oblige à les côtoyer. Vivez la vie telle qu’elle se présente. Vous serez bien plus détendu et plus heureux.

7-Appeler à l’aide à la moindre alerte

Comptez moins sur les autres. Bien sûr, certaines personnes sont ravies de vous aider, mais sans vous en rendre compte, vous pouvez en arriver à appeler à l’aide à la moindre difficulté. Dans de nombreuses situations, vous avez les ressources nécessaires et il vous suffit d’un peu de réflexion pour trouver une solution. Surtout si vous prenez le temps de vous poser et de vous aligner avec la partie la plus sage de vous-même au lieu de vous précipiter sur votre portable pour chercher fébrilement une solution auprès de l’un ou l’autre. Il est bon de se confier parfois, mais ne vous répandez pas non plus en plaintes auprès de tous ceux que vous aurez à portée de voix. Cela ne fera qu’amplifier vos difficultés auprès de votre subconscient. Il fera alors tout ce qu’il faut comme un bon petit soldat, pour vous conforter dans vos états d’esprits négatifs. D’autant plus que la plupart du temps vos interlocuteurs se chargeront de parfaire le travail en abondant dans votre sens.

C’est en comptant d’abord sur vous-même que vous grandirez et développerez vos propres ressources et solutions. Et ce sont celles qui vous conviennent le mieux.

Pour terminer, je vous propose de télécharger une feuille de route pour vous aider à choisir vos objectifs pour cette année.

 

Partager c'est la vie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *