Luke Skywalker et moi

 

Bonjour 

Les films d’aventure et de science-fiction sont parmi les plus populaires et plaisent à tous les publics.

Voici que paraît un nouvel épisode de Starwars. (Je suis fan ! 😉 )

Si ces films plaisent autant , c’est sans doute que nous y trouvons-nous une compensation à nos propres existences que nous jugeons « banales » .

Pendant un moment, vibrant à l’unisson du héros, nous éprouvons en accéléré et à doses massives, la peur, la joie, la tristesse, la passion etc…nous en sortons épuisés de tant d’émotions et ravis de les avoir ressenties…

Nous retrouvons notre âme d’enfant pour qui tout est possible et pour qui le monde est simple : d’un côté les bons, de l’autre, les méchants. Les décisions sont plus évidentes et l’on n’a d’ailleurs pas le temps de tergiverser et de se poser trop de questions ; il faut agir, c’est une question de survie !

Les challenges sont énormes, mais le propre du héros est d’agir dans une sorte d’inconscience du danger, tant il est motivé par le but à atteindre. Et c’est là ce qui fait sa force. Quand les autres hésitent, lui, il agit.

Notre vie, quelle qu’elle soit, est une fantastique aventure. Pris dans notre routine quotidienne, nous n’en voyons souvent que l’apparence, le côté gris de la Force 😉

Nous avons des leçons à tirer de l’expérience de nos héros. Comment agit notre héros préféré ? Celui auquel nous nous identifiions, enfants, ou adolescent, a encore des choses à nous apprendre !

Qu’admirons-nous chez lui ? Sa force ? Son intelligence ? Sa rapidité de décision ? Son esprit chevaleresque et son sens des valeurs ? Son courage ? Son sens de la stratégie ? Sa générosité ? posons-nous la question…. Car il est fort probable que ce que nous admirons chez notre héros soit une capacité ou un talent que nous possédons déjà et que pour des raisons diverses nous n’avons pas pu ou pas voulu développer.

Imaginons-nous possédant ces qualités : comment agirions-nous ? Comment serait notre vie aujourd’hui ? Qu’est-ce qui serait différent dans notre façon de nous comporter ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours temps, quel que soit votre âge, de vous approprier et de développer cette qualité ou ce talent, et que cela sera plus facile que vous ne le pensez, car il ou elle fait déjà partie de vous.

Encore faut-il le vouloir vraiment.

Imaginez tous les bénéfices que vous pourriez en retirer dans votre vie personnelle et professionnelle ; et si vous pensez que cela vaut le coup, alors, dès maintenant, (pas ce soir, pas demain, 😉, commencez à agir comme si vous étiez votre héros.

Peut-être s’agit-il simplement comme premier geste à poser d’adopter une autre posture, de redresser la tête, de porter votre regard plus loin que le bout de vos chaussures…c’est à vous de voir ….Pensez comme un héros, vous devenez un héros…

N’oubliez pas la formule chère à Antony Robbins (entre autres…) pensée + action= résultats.

Soyez convaincu que vous êtes capable de quelque chose, agissez en conséquence même dans les plus petits détails de votre vie, (soyez exigeant et discipliné sur ce plan ) et les résultats s’en suivront invariablement…il vous faut un peu de courage, beaucoup de persévérance et une confiance à toute épreuve. Mais votre motivation croitra au fil de vos succès….Si vous suivez ce cap, la réussite est garantie, dans tous les domaines.

Exercez-vous, pratiquez sans douter, votre héros ne doute jamais...et vous êtes certain d’y arriver !

Alors, quel talent vous permettrait d’atteindre votre objectif prioritaire ? De quoi avez-vous besoin, maintenant pour l’utiliser ? Est-ce de clarté, ou de soutien ?  Est-ce de plus de confiance ?

Si vous souhaitez vraiment changer les choses dès maintenant, pas la peine d’attendre 2018 😉,  faites un premier pas, cela peut vous semblez difficile, mais allez-y, lancez-vous : osez demander du soutien. Programmez une rencontre en privé avec moi pour vous mettre sur les rails. Je vous l’offre à l’occasion des fêtes.

Dans le prochain billet, je vous donnerai quelques pistes pour pouvoir survivre au stress des fêtes de fin d’année. 😉

Avec enthousiasme et bienveillance

Partager c'est la vie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *