Comment établir un socle solide pour garantir la réussite de votre année

 

Me revoilà après une semaine de vacances en famille. 😊

J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et que vous avez fait une bonne provision d’énergie pour l’année qui commence.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018, pour vous et pour ceux que vous aimez.

De mon côté, j’ai bien « rempli mes placards » et suis prête pour de nouvelles aventures 😉

En début d’année, on est souvent prêt à changer les choses dont on ne veut plus. « C’est décidé », vous dites-vous peut-être, « cette année sera meilleure que l’année passée. »

Et puis, le temps passe et nos résolutions s’envolent avec lui ! Vous en avez sûrement déjà  fait l’expérience 😉

Alors voici quelques suggestions qui m’ont moi-même aidée à établir un socle solide pour avancer quoi qu’il arrive et obtenir les résultats que je visais. 

   1-Focalisez-vous sur ce que vous souhaitez et pas sur ce dont vous ne voulez plus.

Ne l’oubliez pas, c’est ce à quoi vous pensez le plus souvent qui se réalise. Alors pensez plutôt à ce que vous voulez.Cessez de vous plaindre de ce qui ne vous plaît pas. Employez-vous plutôt à modifier les choses en passant à l'action.

    2- Avant d’établir des objectifs, posez-vous, et établissez vos priorités.

On vous suggère toujours d’établir des objectifs très précis. C’est indispensable, mais demandez-vous d’abord ce que serait pour vous une année 2018 idéale.

Autorisez-vous à rêver sans vous limiter, à voir grand. Ecrivez sur une feuille tout ce que vous souhaitez vraiment. Cela vous ouvre à plus de possibilités. Il sera temps d’élaguer et de faire des choix par la suite.

      3-Choisissez un thème pour votre année.

Qu’est-ce qui vous tient vraiment à cœur ? que voulez-vous réussir en priorité ?

Quelle est votre ferme intention pour 2018 ?  

Un thème c’est moins précis qu’un objectif, cela vous laisse un champ plus ouvert. Vous fixerez vos objectif dans un deuxième temps.

Choisir un thème, c’est comme choisir une coloration spéciale, une ambiance particulière pour votre année. Cela va vous servir de repère et vous évitera de partir dans tous les sens et de vous disperser. 

On est obligé de faire des choix, mais choisir d’abord un thème vous laisse une certaine liberté pour les actions que vous allez entreprendre. C’est comme choisir un thème pour décorer votre intérieur. Vous avez ensuite des quantités de possibilités pour assortir votre mobilier. Vous laissez aussi de la place pour les opportunités qui se présentent et pour l’imprévu.

Vous pouvez si vous y tenez choisir 2 thèmes prioritaires, c’est-à-dire que vous choisirez d’améliorer 2 domaines différents de votre vie. Mais n’en choisissez pas plus car vous ne pourriez pas mener tous vos projets à bien.

Choisissez donc le (ou les 2) domaine(s) de votre vie (santé, relations, finances etc…) que vous souhaitez améliorer en priorité.

      4-Demandez-vous pour chacun de ces domaines, ce que vous pouvez tout de suite améliorer.

Il faut passer à l’action si vous voulez réussir et il faut bien commencer quelque part. Alors ne réfléchissez pas trop, commencez par le plus urgent ou par le plus facile pour vous.

Si c’est votre santé qui vous importe, vous pouvez commencer par marcher 15 minutes tous les jours, ou si vous ne buvez pas assez, décider de boire au moins 1 litre d’eau par jour. A vous de voir quel petit pas vous pouvez faire dès maintenant pour vous rapprocher de votre but.

Cela doit être assez facile pour que vous puissiez y arriver tout de suite, mais suffisamment important pour que vous constatiez du changement.

        5- Demandez-vous ce que vous êtes prêt à faire pour obtenir le résultat que vous souhaitez. Et aussi ce que vous n’êtes pas prêt à faire.

Changer une habitude ou un comportement demande un effort. Si vous n’acceptez pas de vous imposer le moindre effort, à moins que vous n’ayez trouvé sur le marché un modèle de baguette magique qui fonctionne, (auquel cas, je voudrais bien l’adresse 😉)  vous n’irez nulle part, sans effort. C’est comme laisser une barque sur le rivage, hors de l’eau, et monter dedans en espérant attendre sa destination.

Ensuite, après être passé à l’action, vous pouvez établir une suite d’étapes vers votre but. A chaque étape correspondra un ou plusieurs objectifs je vous suggère d’en fixer 1 par semaine ou par quinzaine.

      6-Choisissez d’avancer à votre rythme, mais sans complaisance.

Ni trop vite pour ne pas vous essouffler et vous épuiser, ni trop lentement pour ne pas vous démotiver et abandonner.

         7- Enfin, n’oubliez pas de relier votre (ou vos) thème (s) à vos valeurs.

Vos valeurs, je vous le rappelle, c’est ce à quoi vous attachez de l’importance dans votre vie . Est-ce, pour vous, la liberté ? L’amour ? L’aisance financière ? la famille ? Vous amuser? Servir les autres ? ou autre chose ? Répondez à cette question avant même de choisir votre thème.

Vos valeurs sont vos moteurs. Quand votre but est en accord avec elles, c’est ce qui vous entraine à agir. En revanche, quand vous allez à l’encontre de vos valeurs, vous risquez de vous auto-saboter. Et vous avez de grandes chances de ne pas obtenir les résultats escomptés. Savoir quelles sont vos valeurs et vous aligner avec elles vous permet aussi d’être en paix avec vous-même, plus serein, plus sûr de vous, et plus ouvert aux suggestions de votre intuition. S’aligner avec une valeur, c’est agir, ou projeter d’agir en accord avec cette valeur.

Je prends un exemple : si ma valeur première est la liberté et que je me sens à l’étroit dans mon poste de salarié, je peux être attiré par une activité en free-lance ou avoir envie de monter ma propre entreprise. Mes objectifs et mes actions découleront ensuite du choix de mon thème.

Si vous choisissez un thème et que vous vous rendez compte qu’il n’est pas en accord avec vos valeurs, il vaut mieux changer de thème.

Le fait de choisir un thème pour votre année n’exclut pas d’établir des objectifs, mais permet d’avoir une vue d’ensemble de ce que vous souhaitez et de rester plus ouvert et plus motivé.

Le thème de mon année dans le domaine professionnel est d’aider le plus de monde possible à passer à l’action, à « se mettre sur les rails » en accord avec ses valeurs, pour faire de 2018 une année réussie.

C’est pourquoi, je vous invite à un webinaire intitulé « AGIR !  Comment faire ce qu’on a à faire »,

le mardi 9 janvier à 19h30. (Heure de Paris)

Mon intention pour ce webinaire, est de vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour passer enfin à l’action et mener jusqu’au bout un projet qui vous tient vraiment à cœur mais que pour diverses raisons, vous repoussez de mois en mois, ou d’année en année 😉 Ou que vous commencez, mais que vous abandonnez au bout de quelques semaines.

Je vous montrerai comment nous créons nos conditions de vie,

Quelle partie de votre cerveau utiliser pour obtenir plus facilement les résultats que vous attendez

Je vous signalerai le principal obstacle que vous avez peut-être déjà rencontré, mais sans le savoir.

Je vous dirai :

  • Comment vous aligner avec vos valeurs pour réussir à coup sûr
  • Comment avancer plus facilement, sans trop vous prendre la tête
  • Quelle erreur éviter à tout prix si vous voulez aller au bout de vos projets
  • Pourquoi la motivation ce n’est pas l’essentiel
  • Et comme dans tous mes webinaires, bien d’autres choses encore !

En plus, je répondrai à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.

Je suis vraiment impatiente de vous retrouver le mardi 9 janvier à19h30,

il vous suffit de vous inscrire ici ! 😊

A très vite !

Avec enthousiasme et bienveillance !

Partager c'est la vie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *