Ayez confiance en vous sur le long terme.

avoir confiance en soi

 

Bonjour,

On peut toujours utiliser des trucs pour avoir un peu plus de confiance en soi de façon ponctuelle, pour faire face à une situation difficile, mais aujourd’hui, j’aimerais vous donner quelques pistes pour vous sentir de plus en plus confiant sur le long terme et être moins facilement déstabilisé.

Pour augmenter votre confiance en vous, une des premières choses à faire, est de faire le point sur vos priorités. Car si vous adoptez celles des autres, ce sera beaucoup plus difficile et moins motivant et vous serez beaucoup moins enclins à croire que vous pouvez les réaliser.

Même pour les personnes sûres d’elles, La confiance en soi a besoin d’être renforcée. La différence avec les autres, c’est que ces personnes le font instinctivement en utilisant un discours intérieur positif.  Vous devez donc, de façon consciente, changer ce discours qui vous dévalue et mine votre confiance. Vous savez, la voix off qui vous pourrit la vie dans les moments critiques !

Dites-vous que vous êtes capable de changer les choses. Vous aurez peut-être besoin d’aide, mais vous êtes sûr d’y parvenir.

 Soyez concentré sur ce que vous voulez faire et obtenir et non pas sur ce qui pourrait vous en empêcher. Si vous le voulez, vous êtes capable d’y arriver. Décidez-le, une fois pour toutes.

Rappelez-vous ce sentiment de satisfaction qui vous envahit quand vous réussissez un challenge. C’est ce qui vous attend, si vous persévérez.

Votre attitude corporelle modifie vos sentiments et votre état intérieur. Vous savez ce que vous avez à faire : prendre la posture de quelqu’un de confiant, sûr de soi, que rien ne peut déstabiliser. Vous devez conserver cette attitude le plus longtemps possible. Peu à peu en vous sentant plus confiant, vous devenez plus confiant. Vous amorcez une spirale positive.

Je vous invite à regarder cette video de Amy Cuddy pour en savoir davantage sur l’attitude corporelle.

Allez-y à votre rythme, à tout petits pas, ou en montant les marches deux par deux.

C’est la persévérance et votre engagement à être de plus en plus sûr de vous qui déterminera vos bénéfices sur le long terme.

 Renforcez votre volonté par l’auto-suggestion répétez-vous que vous voulez et que vous êtes capable d’y arriver. En créant de nouvelles connections cérébrales et en les renforçant par la répétition vous musclez votre cerveau et vous devenez plus fort. Mais sachez que rien n’est acquis une fois pour toutes. Il suffit de savoir, d’être convaincu, que chaque fois que vous en aurez besoin, vous aurez ces ressources à votre disposition et la possibilité de trouver de l’aide.

Il est vrai qu’on avance plus facilement et plus rapidement quand on bénéficie d’un soutien inconditionnel et d’une vision extérieure et objective. Rien que la pensée que vous n’êtes plus impuissant et démuni face à une situation peut vous redonner l’énergie et le désir d’aller de l’avant. La vie est un perpétuel changement, apprenez à apprécier le chemin autant que la destination.

Vous pouvez en savoir plus sur eficoach.fr

Et si vous voulez faire le point pour savoir où vous en êtes, pourquoi ne pas bénéficier d’un entretien en ligne gratuit de 30 minutes avec moi.

Vous avez juste à cliquer ici pour convenir d’un rendez-vous et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. De plus, cela ne vous engage à rien et je serai ravie de bavarder avec vous smiley

A bientôt!

Catherine

1 réflexion sur “Ayez confiance en vous sur le long terme.”

  1. C'est un bon tuyau…de bons tuyaux, qui paraissent accessibles pour travailler sa confiance en soi, surtout qd on sent qu'on s'en écarte. J'apprend que "la confiance en soi" peut se travailler avec succes(bonne nouvelle) et doit s'entretenir… Comme suis de nature deconcentré j'en ferais une fiche memo-technique:

    conf en soi: ENTRETIEN  propres priorités.  Discours intérieur. Concentration orienté(pas se tromper)puis autosuggestions connections cérébrales. Et Attitudes corporelles postures..

    Dont acte! 

    Merci Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.