Franchissez vos murs !

franchir-l'-obstacle

 

Bonjour

 

J’espère que vous allez bien aujourd’hui. J’espère aussi que vous progressez régulièrement vers les objectifs que vous vous êtes fixés en début d’année.

 

Mais si ce n’est pas tout à fait le cas, si vous vous sentez bloqué ou freiné, ou si vous avez même l’impression d’avoir foncé droit dans un mur, ne désespérez pas.

Les progrès les plus importants se produisent en effet, quand vous êtes confrontés aux plus grands obstacles.

 

Il est normal d’avoir des moments de doute et même de se dire « mais je n’y arriverai jamais… ». Cela m’arrive encore de temps en temps, à moi aussi, après des années de développement personnel. !

 

Mais les personnes qui réussissent ont appris à faire taire cette petite voix off qui les démoralisent. Sans attendre, elles transforment leurs jugements négatifs à propos d’une situation difficile.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, elles changent leur point de vue.

Elles cherchent rapidement en quoi la situation peut leur apprendre quelque chose ou les aider à progresser. Elles savent que tout obstacle rend plus fort.

 

Une situation difficile vous oblige à trouver de nouvelles solutions, à abandonner celles qui n’ont pas fonctionné.

Vous utilisez votre imagination et votre créativité pour vous sortir de ce mauvais pas.

Peut-être aussi, pour la première fois, oserez-vous demander de l’aide.

Vous allez acquérir, pour résoudre votre « problème », de nouvelles compétences qui vous serviront par la suite.

 

Devant un défi qui s’offre à vous, vous avez le choix et vous seul pouvez décider :

Allez-vous abandonner et vous résigner, ou allez-vous chercher comment gérer la situation ?

Dites-vous bien que si ce défi se présente à vous, c’est que vous avez la force nécessaire pour l’affronter. Ce ne sera pas toujours facile, mais réussir est un choix, c’est le choix de faire tout ce qui dépend de vous pour y arriver, mais seulement ce qui dépend de vous.

 

Rappelez-vous, vous ne pourrez pas toujours changer une situation du jour au lendemain. En revanche, acceptez-là, prenez-la en compte et examinez-en tous les aspects. Accepter la réalité n’est pas se résigner. Vous pouvez toujours changer votre façon de gérer une situation, en changeant d’habitude ou de comportement. Et vous le constaterez, la situation changera alors.

 

Il est important pour avoir le courage de passer à l’action, d’avoir un minimum confiance en vos capacités. Si vous avez des doutes à ce sujet, vous pourrez trouver de l’aide et du soutien  et des solutions adaptées sur eficoach.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.