Si vous voulez souvent avoir fini avant de commencer…

 

Bonjour ,

Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous sont comme moi, mais j’aimerais souvent avoir fini une tâche avant même de l’avoir commencée. 😊

Bien sûr c’est une façon de parler, mais elle reflète une réalité. Je ne suis pas d’un naturel très patient !

Je me soigne,wink et j’ai bien progressé au cours des années, mais il m’arrive d’avoir encore quelques rechutes et de vouloir « mettre la charrue avant les bœufs »

Et pourtant, la patience est une vertu indispensable à la réussite.

Elle nous permet

De respecter notre propre rythme.

Car ce n’est pas parce que vous êtes pressés d’atteindre votre objectif que vous êtes prêt, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, à l’atteindre.

Nous avons chacun un rythme qui nous est propre et si nous voulons aller trop vite, nous commettons des erreurs.

De respecter le rythme de l’environnement dans lequel nous sommes

Si cela ne fait pas de mal parfois de bousculer un peu les choses, il n’est pas indiqué de le faire de façon systématique sans savoir précisément quel en sera le bénéfice. La situation peut parfois se bloquer au lieu d’avancer. Surtout si c’est quelqu’un d’autre que vous bousculez. 😉

Alors comment résister à tout casser ?

quand cela ne va pas aussi vite que vous le voudriez, comment l’accepter ?

Vous pouvez changer de focus

Vous pouvez ne plus vous focaliser exclusivement sur votre objectif, mais porter votre attention sur le processus, sur ce que vous êtes en train de faire aujourd’hui et vous attacher à le faire de la façon la plus agréable et la plus motivante possible.

Peut-être pouvez-vous travailler avec quelqu’un d’autre, en parler, utiliser les meilleurs outils possibles, alléger votre environnement, faire de la place pour être plus à l’aise ? Mettre de la musique ?

Peut-être pouvez-vous trouver une façon de simplifier les choses ?

L’essentiel étant d’apprécier le parcours en attendant d’être arrivé à destination.

Attachez-vous à être réguliers dans vos efforts.

Il vaut mieux faire 20 pas en 20 jours que d’en faire 3000 en une journée et ne plus rien faire après pendant un mois.

Si vous brûlez toute votre énergie d’un coup, vous n’en n’aurez plus pour continuer.

Je vois souvent cela chez les personnes qui n’arrivent pas à aller au bout de leurs projets.

Certains proverbes reflétant la sagesse populaire sont là pour nous le rappeler : « si tu veux aller loin, ménage ta monture. »

Evitez de « mettre la charrue avant les bœufs »

Je ne suis pas en train de dire que vous devez aller au ralenti, mais seulement que vous ne devez pas vous précipiter outre mesure. Il y a un temps nécessaire pour faire les choses de la meilleure façon sans pour autant viser la perfection qui, nous le savons bien, « n’est pas de ce monde ! » 😉

Il y a des étapes à suivre et en omettre pourrait compromettre vos résultats, voire vous obliger à tout reprendre à zéro.

Nous arrivons à la joyeuse fête de Pâques et au printemps qui a été préparé par l’hiver. L’univers, lui aussi, nous enseigne la patience !

 Attendre le printemps ne nous empêche pas d’admirer les paysages de neige et la douceur des soirées au coin du feu. Même si nous avons parfois hâte d’être au bout de nos efforts, sachons profiter des joies que nous offre notre présent. De toutes façons, le cycle recommencera et nous aurons de nouveaux projets.

C’est en tout cas ce que je vous souhaite !

Très joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous 

et merci de me suivre au long des saisons!

Le printemps, avec son énergie de renouveau est un moment idéal pour lancer ou relancer des projets. S’il y en a un qui vous tient à cœur et que vous n’arrivez pas à mener à bien, j’ai plusieurs solutions pour vous ; nous pourrions en discuter en prenant ensemble un café, (sur Skype pour ceux qui sont un peu loin). 😊

Avec attention et soutien !

Partager c'est la vie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *