Comment obtenir plus facilement ce que vous voulez?

mieux gérer nos frustrations

Chercher à obtenir ce que nous voulons en étant dans un état d’esprit de manque est souvent contre-productif!

Les occasions sont nombreuses où nous n’obtenons pas de la vie ce que nous souhaitons. En particulier si nous sommes de type introverti ou si nous manquons de confiance en nous.

La frustration peut nous prendre d’énormes quantités d’énergie.

Elle nous conduit à ruminer, nous distrait aussi des actions à poser pour atteindre nos objectifs et nous fait perdre notre temps.

Parfois, ne pas obtenir ce que vous souhaitez peut vous inciter à continuer à faire ce qu’il faut pour y arriver.

Mais si vous vous mettez à tourner en rond et que vous êtes bloquées, que vous vous sentez impuissant(e)s, alors, il est temps de voir les choses autrement pour  quitter cet état au plus vite !

Alors que faire quand vous éprouvez ce sentiment désagréable ? Voici quelques façons de repartir et de vous sentir mieux.

1-Soyez pleinement présent(e) ici et maintenant et assumez le fait d’être frustré(e).

Quand vous vous sentez frustré(e), parce que vous n’avez pas encore obtenu les résultats que vous voulez

  • soit vous êtes dans l’anticipation d’un futur qui , vous le pensez, ne répondra pas à vos attentes.
  • ou bien vous ressassez un échec passé.
  • à moins que vous ne soyez en train de contemplez quelque chose ou penser à une situation qui, pour l’instant, ne vous est pas accessible.

Quittez ces « endroits » où vous ne vous sentez pas bien pour vous focaliser sur ce qui est ici et, maintenant.

  • Détendez-vous et focalisez-vous sur votre respiration.

Posez-vous, fermez les yeux et concentrez-vous sur l’air qui rentre et sort de vos narines pendant une ou deux minutes. Respirez plus calmement et profondément que d’habitude.

Vous éprouverez ainsi un sentiment de calme et de bien-être.

  • Observez les choses autour de vous.

ce peut être un objet que vous affectionnez particulièrement, une photo, un nuage dans le ciel,. Ecoutez tous les bruits qui vous parviennent.

Le cerveau ne peut pas se focaliser sur deux choses à la fois.

alors, votre sentiment de frustration se dissipera momentanément .Il reviendra peut-être, mais moins fort.

2-Pratiquez l’appréciation :

Passez en revue un maximum de choses que vous avez déjà dans votre vie.et que vous appréciez particulièrement.

Dites tout haut ou mentalement, « j’apprécie » telle chose ou telle personne parce que….

Il y a tant de choses que nous prenons pour acquises et que pourtant d’autres n’ont pas !

Ne serait-ce qu’un corps en bonne santé, la vue, l’ouïe , l’usage de nos bras et de nos jambes.

Portez votre focus sur ce que vous avez déjà.

Par exemple, vous avez un toit et vous n’avez pas faim. Vous avez accès à l’eau potable, à internet et aux nouvelles technologies.

Le fait de penser à tout cela vous procure un sentiment d’abondance qui est le contraire de la frustration.

C’est ainsi que cela vous met dans une vibration positive qui attire encore plus de bonnes choses.

Essayez et vous verrez ! 😊

3-Maintenant, demandez-vous ce que vous pouvez faire tout de suite pour avancer en direction d’un objectif qui vous procurera de la satisfaction.

Quelle petite action pouvez-vous poser pour améliorer votre situation ?

Qu’est-ce qui va vous rapprocher de ce que vous désirez ?

  • Cela peut être tenter de découvrir ce que vous êtes en train d’apprendre, ce que cette situation a à vous enseigner ?
  • Ou d’envisager une autre façon d’atteindre votre but.
  • Ou alors, si vous êtes convaincues d’être sur la bonne voie, de persévérer, encore et de faire un pas de plus.
  • Peut-être est-il seulement le moment de lâcher prise. De prendre une journée pour vous relaxer , retrouver votre sérénité et pouvoir envisager les choses d’un point de vue différent, plus créatif .

Peut-être le stress et la fatigue accumulés vous font-ils exagérer la gravité de la situation ? Faites le vide et vous reprendrez la réflexion quand vous aurez évacué toute cette tension.

Offrez-vous une séance de massage ou simplement un bain chaud, ça aide ! 😊

Quand vous vous sentirez plus calme et que vous aurez récupéré votre énergie, vous trouverez un moyen de vous concentrer plus efficacement sur votre objectif et d’’avancer à nouveau.

4-Repérez vos boutons déclencheurs.

Nous en avons tous ! 😉

Qu’est-ce qui déclenche votre frustration ?

La fatigue, le manque de patience,  vous comparer aux autres, une situation particulière ? Quand le téléphone vous dérange ? Que vous pensez à quelque chose que vous ne pouvez pas avoir tout de suite ?

Quels que soient vos déclencheurs, notez-les et trouvez comment prévenir ces situations.

Reposez-vous de façon systématique, de courts instants tout au long de la journée. Je sais, ce n’est pas si facile ! 😉 On n’y pense pas. Mettez une alarme sur votre téléphone.

Si vous n’aimez pas attendre lors d’un rendez-vous, prévoyez d’écouter un podcast ou de lire quelque chose de motivant ou d’apaisant.

Communiquez clairement avec votre entourage pour éviter des malentendus qui engendrent à coup sûr de la frustration. Evitez de ruminer tout(e) seule dans votre coin.

Apprenez à gérer votre impatience, votre réactivité, mais surtout ne culpabilisez pas en plus! 

Nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses et les autres le sont aussi.

Si vous vous sentez frustrée parce que vous n’arrivez pas à passer à l’action ou à persévérer jusqu’à la réalisation de votre objectif , n’hésitez pas à me contacter, j’ai des solutions pour vous 

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